DDM CP/CE1 – L’alimentation - Les fiches des 5 séances pour l’élève, Les annexes, L’enquête à réaliser à la maiso,n Les traces écrites (à compléter par l’élève), L’évaluation
Nanihi
C.2 Le vivant : l’alimentation des hommes SEQUENCE 2 – DOMAINE DU VIVANT PERIODE 2 – DU 07/11 AU 16/12 Objectifs Organisation Matériel Durée • Fiche élève n°1 • Annexe 1 : • Comprendre que les aliments peuvent Images à trier / provenir soit d’une origine animale, soit d’une 45’ trace écrite origine végétale. Leçon V01 • Fiche élève n°2 • Connaitre et différencier les six familles • Annexe 2 : d’aliments. images à classer / 45’ • Réaliser ce classement sous la forme d’une trace écrite marguerite. Leçon V02 • Fiche élève n°3 • Annexe 3 : • Comprendre l’importante d’équilibrer son images / trace alimentation au cours de la journée 45’ écrite • Composer un menu équilibré Leçon V03 • Enquêter sur son alimentation personnelle. • Remplir de manière détaillée une fiche de • Fiche élève n°4 compte-rendu. 45’ • Faire le compte-rendu à la classe de ce que Enquête l’on a noté et observé. • Fiche élève n°5 • Annexe 5 : • Découvrir de manière schématique le trajet trace écrite 45’ que suivent les aliments dans notre corps. Leçon V04 • Classer des aliments selon leur provenance. • Connaitre et différencier les familles d ’aliments. • Fiche évaluation • Savoir à quoi correspond une alimentation équilibrée. • Annexe 6 : 45’ photos à coller Téléchargé gratuitement sur http://orpheecole.