Littérature / Lecture CP – Zékéyé et le serpent Python (Mise à Jour) - Dossier Zékéyé
Nanihi
C.P Découverte de l’album Date : Prénom : Sous chaque document, écris le groupe de mot qui convient : 1 ère ème1 de couverture – 4 de couverture – page de titre Entoure ce qui correspond à l’album. 2 C’est l’histoire : - De Zékéyé - De Zora - D’une petite fille - D’un petit garçon - D’un serpent python - D’un loup noir - D’un serpent qui mange les hommes Cette histoire se passe : - En France - En Afrique C.P Etude du texte 1, page 5 Date : Prénom : Complète le texte de l’album avec les mots donnés 1 région Afrique pays hommes serpent python Colorie les phrases qui correspondent à l’histoire. 2 Souligne ce qui est différent dans les autres phrases. Recopie la phrase en écriture cursive. 3 C.P Etude du texte 2, page 6 Date : Prénom : Entoure les mots qui correspondent au texte de l’album. 1 Ecris une nouvelle phrase en remplaçant le mot souligné par un des mots 2 encadrés. C.P Etude du texte 3, page 7 à 9 Date : Prénom : Colorie l’illustration qui correspond à la phrase. 1 2 Colorie le début et la fin de chaque phrase d’une même couleur. Colorie les phrases qui correspondent à l’histoire. 3 C.P Etude du texte 4, p. 10 à 11 Date : Prénom : Barre les phrases qui ne sont pas dans le texte de l’album. 1 Entoure vrai ou faux selon les affirmations.