Orthographe / Phonologie CE1 – Période 1 - Les sons. Nadège Phonologie CE1
Nanihi
CP Orthographe : Comment écrire le son [C] Prénom : Date : Entoure tous les mots du poème dans lesquels tu 1 Sur la route du moulin entends le son [C]. Ecris-les puis entoure dans ces Le fermier part au moulin. mots toutes les lettres qui servent à écrire ce son. Le blé dans, Le blé danse. Le fermier part au moulin. Son chariot est plein de grains. Il perd des grains en chemin. Le blé roule, Le blé roule. Dans les mots suivants, entoure toutes les lettres qui 2 Il perd des grains en chemin. servent à écrire le son [C]. Les moineaux le savent bien. cinq - un lapin - ainsi - la peinture Sur la route du moulin, Les becs piquent, simple - le chien - lundi - ainsi - le Les quent. Sur la route du moulin, jardin - impossible - j’ai faim - le tien - Il ne reste plus un grain. vingt - du pain - du parfum - Pierre Coran, maintenant - bien - un lynx - important Comptines pour garder la cadence. - enfin - du thym Trace un tableau et classes-y tous les mots précédents selon la manière dont s’écrit le son [C]. Téléchargé gratuitement sur http://orpheecole.com CP Orthographe : Comment écrire le son [è] Prénom : Date : Entoure tous les mots du poème dans lesquels tu 1 Etoiles f ilantes entends le son [è]. Ecris-les puis entoure dans ces mots toutes les lettres qui servent à écrire ce son. Il pleut, il pleut, bergère Tout là-haut, tout là-bas.